jeudi 29 janvier 2009

Soupe au céleri rave et à la tomate



Un bol et 1/2 de purée de céleri-pommes de terres (maison ou surgelé)
Ou 3 pommes de terre et 1/2 boule de céleri rave cuits à l'eau salée.
L'eau de cuisson de la purée de céleri (si fait maison)
1 petite boîte de concentré de tomates
1/2 feuille de laurier
fleurs de thym
1 gousse d'ail égermée écrasée
sel, poivre et muscade du moulin
  1. Mélanger tous les ingrédients à la purée de céleri.
    Ajouter de l'eau si le mélange est trop épais.
    Porter à ébullition.
  2. Maintenir à feu doux 10 min.
  3. Enlever la feuille de laurier, Mixer.
Servir avec une tartine de fourme d'Ambert passée sous le gril du four.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est amusant et original un blog consacré aux soupes !
Pour la soupe à la tomate (tomates pelées en boîte) j'aime bien rajouter aussi du céleri branche ou rave.J'aime beaucoup cette idée économique d'utiliser du concentré et plus de céleri.

Anonyme a dit…

Depuis j'ai essayé navet-pommes-céleri branche, superbe. J'aime les soupes qui ont du goût !

Anonyme a dit…

cette soupe me tente et je pense qu'elle sera dans nos assiettes cette semaine.super vos blogs...je reviendrai souvent