Lu sur le site deMadame Figaro
"Marotte des foodistas, elle tient le haut du pavé depuis quelques hivers. En cette fin d’année, la soupe affûte ses saveurs, joue avec les textures, soigne son look et devient facile à transporter. Zoom sur trois nouveautés qui nous ont particulièrement charmés.
Plus question de nous faire boire de la poudre de légumes déshydratés. Les industriels l’ont bien compris ; chacun y va donc de ses moulinés à découvrir au rayon frais. La gamme GreenShoot s’y démarque aisément : conditionnement individuel dans un joli bol noir, parfums peu consensuels – comme courgette-coco-curry ou petits-pois-menthe – et couvercle à trou pour siroter notre potage comme un café dans les rues de Manhattan. Un vrai rêve de working girl !
Plus exclusif, le glacier Mÿberry se lance dans l’aventure avec des recettes à l’allure de capuccino un peu frappé. Au fond de la tasse, un mouliné de légumes frais sans crème ajoutée ; dessus, une mousse réalisée à base de mangue ou de noisettes… et de crème glacée ! Le mélange sucré-salé et froid-chaud qui en résulte est tout simplement bon.
Autre douceur veloutée à retenir en cette fin d’année : la soupe à la sardine des Bars à Quenelles Giraudet. À emporter dans sa bouteille en verre, ou sur place dans un gobelet cartonné, des pommes de terre et poireaux revenus au vin blanc, des filets de sardine de Bretagne et une note de coriandre pour rafraîchir l’ensemble… Une gourmandise corsée qui mérite que l’on prenne le temps de s’asseoir pour la déguster. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire