jeudi 14 janvier 2010

Cappuccino de lentilles au saumon fumé



Pour 4 petits bols :
Quelques lardons
250g de lentilles vertes
1 feuille de laurier
1 gousse d'ail égermé
sel, poivre
10 cl de crème liquide
Quelques lanières de saumon fumé
  1. Faire suer les lardons dans très peu d'huile.
  2. Ajouter les lentilles rincées à l'eau fraîche, le laurier, l'ail, 1 litre d'eau et du sel.
    Porter à ébullition, couvrir, puis cuire à petite ébullition 25 à 30 min.
  3. Enlever les lardons et le laurier. Mixer. Filtrer. Poivrer. Ajuster la consistance en ajoutant de l'eau.
  4. Fouetter la crème liquide.
  5. Verser dans un bol, déposer une quenelle de crème fouettée et des lanières de saumon fumé.
  6. Servir aussitôt.


Pour une plus jolie présentation, préparer la crème de lentilles à l'avance, elle sera plus onctueuse et la quenelle de crème "disparaîtra" moins vite.


Servie dans de petites tasses, ça fait "cappuccino"...

9 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

Elle est très élégante, cette soupe-là ! Avec le rhume que j'ai, elle serait bien dans mon assiette dès ce soir ! ;o)
Bises et bonne journée
Hélène

Bea a dit…

C'est vrai qu'elle est élégante, mais pour mon gourmand de fils n°3 pas question de petite tasse chic, un grand bol ! Soigne toi, l'hiver n'est pas fini... la soupe c'est super anti-rhume !

Unknown a dit…

Bonjour Béa,

Je tenais à vous présenter l'annuaire culinaire Recettes2cuisine.fr !
Vous pouvez y inscrire votre blog en vous rendant à cette adresse :

http://www.recettes2cuisine.fr/annuaire/

C'est facile et gratuit !
En quelques mots, cet outil de référencement va vous permettre d'améliorer votre visibilité et de recevoir davantage de visiteurs séduits par vos recettes.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question ou besoin d'aide dans la démarche d'inscription,

Cordialement,

Emilie
Chargée de communication
www.recettes2cuisine.fr

Le Potaverger a dit…

Je découvre votre blog !! De superbes photos et d'appétissantes recettes ! Bravo !

laurence a dit…

bonsoir,une soupe bien savoureuse avec du saumon je ni aurais jamais penser une riche idée,bonne soirée

Toupti a dit…

Bonjour, en quête d'une bonne recette de soupe pour ce soir, je suis tombée sur votre blog. Quel dommage qu'il ne soit plus enrichi depuis quelques années, j'adore vos idées et vos propositions!

Bea a dit…

Et oui, je suis un peu paresseuse mais aussi j'aime bien rester dans les classiques approuvés autour de la table familiale...

Jeune Lady a dit…

Très réussi !

Bea a dit…

Merci et bon appétit...